Jeunesse Sportive Mettray Tennis


Le classement FFT

Le classement FFT

 

Le classement de la FFT est publié d’après les résultats de toutes les compétitions individuelles et par équipes homologuées par la FFT, des catégories 12 ans et plus, tout au long de l’année sportive. 
La FFT établit, depuis la rentrée 2015-2016, 3 classements intermédiaires (en janvier, avril et juillet) et un classement annuel (en octobre). L’année sportive débute le 1er octobre de l’année n et se termine le 30 septembre de l’année n+1, elle couvre donc les 12 mois. 
Les compétitions homologuées ne sont ouvertes qu’aux joueurs(ses) titulaires de la licence FFT et donc membres d’un club affilié à la FFT.

 

 

=> QUELQUES PETITES QUESTIONS...

1. Une victoire à échelon égal rapporte-t-elle 0 pts ? 50 pts ? 200 pts ?

2. Tous les matchs que j'ai gagnés seront pris en compte en fin de saison ?

3. Combien y'a-t-il de classés en France ? 10 000 ? 300 000 ? 1 million ?

4. Qu'est-ce que le V-E-2I-5G ? Est-ce que ça se mange ? Cuit ou cru ?

Si vous n'avez répondu qu'à 1 question sur les 4 (voire 0...), nous vous conseillons de télécharger le Mémo Classement édité par la FFT, fort bien fait et fort utile pour tous ceux qui veulent comprendre pourquoi ils ne seront "que" 30/5 la saison prochaine... et non pas 15/5 !

 

 

=> INFORMATIONS SUR LES CLASSEMENTS INTERMÉDIAIRES

3 classements intermédiaires seront calculés pendant l'année ; ils sortiront en janvier, en avril et en juillet (les résultats pris en compte seront ceux enregistrés avant début janvier pour le premier, fin mars pour le second et fin juin pour le troisième).

Les compétiteurs peuvent, le cas échéant, accéder à un échelon supérieur, mais en aucun cas ils ne peuvent descendre.

 

 

 

Participer au site : news photo video
avatar Se connecter