Jeunesse Sportive Mettray Tennis


< | >

2 JOURS DE STAGE DE FOLIE AU MOULIN MAILLET

Publié le 16 janvier 2013 par

2 JOURS DE STAGE DE FOLIE AU MOULIN MAILLET

Les gaulois, romains et quelques bretons égarés s'étaient donnés rendez-vous dès 10h ce samedi 22 décembre 2012. Alors qu'Hugo-Rémi avait dû modifié quelque peu sa grille de cours pour l'occasion, les mini-gaulois entamaient cette journée dans la bonne humeur. Une partie de hockey, quelques échanges et frappes de balles, un parcours de folie, le programme de la journée était chronométré à la perfection. Et quoi de mieux que la potion magix pour réchauffer les corps de nos minis-gaulois entre chaque atelier.

L'après-midi, c'était le tour des gaulois juniors et seniors de débarquer en force. Un grand rassemblement dans le village gaulois de Mettrayum ! Entre la thèquix, le loosix, le handballix ou encore le "ça tournix", il y en avait pour tous les goûts.

Le dimanche, c'était une nouveauté pour les organisateurs, tous les groupes étaient réunis. Bien qu'ayant quelque peu peur à l'idée de voir une cinquantaine d'enfant de tout âge réunis sur 2 courts, tout s'est passé extrêmement bien : grands, moyens et petits s'entendant à merveille ! Pour commencer la journée, un parcours relais géant avait été organisé et ce fut un des grands moment de ce stage. De même que le jeu des cibles qui suivi où les lots étaient généreux cette année. Quels chanceux ces stagiaires quand même !

La journée s'est achevée dans la joie de la remise des prix et d'un buffet froid très copieux (trop ? non, jamais). Merci aux parents qui ont concocté quelques petits fours, tartes et desserts.

Enfin, il convient d'évoquer l'ensemble des acteurs de ce stage après les jeunes : à l'intendance avec Karine, Laurence, Constance et Bruno qui géraient la potion magix et la distribution de croissants notamment ; et sur les terrains avec les initiateurs du club Cyril, Zoé, Hugo-Rémi et Ana, avec l'aide d'Olivier, de Camille, de Marie-Noëlle et surtout Florence qui a coordonné l'ensemble du stage de main de maître.

Par Toutatis, mais quel stage !!!

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?