Jeunesse Sportive Mettray Tennis


Championnats par équipes Jeunes & Adultes

Championnats par équipes Jeunes & Adultes

Le club engage chaque hiver et chaque printemps plusieurs équipes qui vont disputer des championnats par équipes contre d'autres équipes de clubs du département.

Chez les jeunes, les championnats par équipes ne se déroulent qu'au printemps, traditionnellement pendant les mois de mai-juin. Les jeunes motivés sont alors rassemblés par catégories d'âge : 11-12 ans, 13-14 ans et 15-16 ans. Il y a quelques années, devant le nombre très important de jeunes licenciés à l'Ecole de Tennis motivés pour faire de la compétition ensemble, le club pouvait engager des équipes garçons et filles dans chacune de ces catégories. A présent, de moins en moins d'équipes mettrayennes peuvent se former car les jeunes (et les parents accompagnateurs) doivent être disponibles durant 5 samedis après-midi. Pour la saison 2017-2018, seules 2 équipes garçons ont pu être engagées : une équipe 11-12 ans et une équipe 13-14 ans. Les championnats ont une fois n'est pas coutume démarré fin mars mais se terminent en juin.

Chez les adultes, il y a une phase de championnats en hiver (qui se déroule plutôt vers novembre) et une phase au printemps (qui se déroule traditionnellement en mai-juin). Il y a quelques années, le club a pu engager jusqu'à 4 équipes hommes et 3 équipes femmes. Mais de moins en moins de compétiteurs(trices) peuvent se rendre disponibles 5 samedis ou 5 dimanches, et le club préfère donc ne plus prendre de risques en engageant trop d'équipes. Pour l'hiver 2017-2018, 3 équipes hommes et 2 équipes femmes ont été engagées, et pour le printemps 2017-2018, ce sont 3 équipes hommes et 1 équipe femmes qui vont concourir. Les championnats de printemps 2017-2018 démarrent début avril et se terminent début juin.

Malgré un nombre de compétiteurs assez limité comparé à d'autres clubs du département, l'équipe 1 Femmes et l'équipe 1 Hommes ont récemment connu des succès inespérés.

Après avoir brillamment fini 1ère de sa poule de 1ère division départementale, l'équipe 1 Femmes a disputé l'année dernière ses matchs dans la division Pré-Régionale ! Elle est évidemment tombée contre des clubs bien supérieurs et est logiquement redescendue en 1ère division, mais l'expérience fut belle ! Elle est donc à nouveau engagée cette année en 1ère division départementale.

L'équipe 1 Hommes fait encore mieux puisqu'elle va cette année disputer le championnat Régionale 3 ! Cette montée à l'échelon régional, acquise après une superbe 1ère place en Pré-Régionale l'année dernière, est évidemment inédite à Mettray. L'équipe tentera de défendre au mieux ses chances dans une poule qui ne paraît pas injouable.

Participer au site : news photo video
avatar Se connecter