Jeunesse Sportive Mettray Tennis


Individuels Jeunes & Vétérans

Individuels Jeunes & Vétérans

 

INDIVIDUELS JEUNES

 

-> Qu'est-ce que les Individuels Jeunes et à qui sont-ils destinés ?

Ils s'intéressent à tous les jeunes de plus de 12 ans de l'École de Tennis. Il s'agit avant tout de se mesurer à d'autres enfants de son âge. Pour les plus compétitifs, c'est une étape indispensable (avec les championnats jeunes) pour progresser, pour d'autres, notamment les novices en compétition, c'est le principal moyen d'estimer son niveau.

Evidemment, pour les débutants ou les moins sûrs d'eux, avant de s'inscrire à cette compétition, il est nécessaire de voir avec votre enseignant si cette inscription n'est pas trop prématurée en raison d'un niveau de tennis jugé trop juste encore. Il ne s'agit pas de dégoûter un enfant de la compétition s'il vient à perdre rapidement... De même, pour les jeunes du centre de perfectionnement, cette inscription est très vivement conseillé (si ce n'est obligatoire).

 

-> Quand et où cela se déroule t-il ?

La compétition se tiendra à partir de mi-décembre et jusqu'à mi mars environ. Chaque club du département (pour nous surtout secteur Nord-Ouest) recevra des tableaux par catégorie d'âge et fera jouer les joueurs selon leurs disponibilités. A Mettray comme dans tous les autres clubs, les mercredis et WE sont privilégiés. Les phases finales se joueront au stade de la Ligue durant la deuxième semaine des vacances de Pâques.

 

> Comment s'inscrit-on ?

Un mail vous sera envoyé pendant la période d'inscription et il faudra impérativement respecter le temps imparti sous peine de non-validation de la demande. C'est le club ensuite qui se chargera d'envoyer l'ensemble des inscriptions au comité. Il ne faut donc pas perdre de temps pour se faire connaître auprès de son professeur ou des membres du Conseil d'Administration du club.

 

-> Résultats 2015-2016 :

• 0 Victoire

Maia Chabanel, Rémy Chalouas, Aubin Charley, Valentine Garnier, Victor Gentillet, Lou Heydon, Vincent Julien, Edouard Lecoq

• 1 Victoire

Alexandre Duwiquet, Jules Giraud-Meignant, Edouard Loriot, Jules Poezevara, Romain Queffelec

• 2 Victoires

Noam Cosson

• 3 Victoires

Pierre Taillard

• 4 Victoires

Antoine Julien

 

• Phase départementale

XXXX

 

-> Joueurs ayant atteint les phases départementales ces dernières années :

> Lucie Ragot - quart de finaliste en 2012 (12 ans Filles)

> Clément Perrot - quart de finaliste en 2011 (9 ans Garçons)

> Luna Dormet - demi-finaliste en 2010 (11 ans Filles) et 2011 (12 ans Filles)

> Hugo-Rémi De Graaf - vainqueur en 2007 (11 ans Garçons) et quart de finaliste en 2011 (15-16 ans Garçons)

> Mais aussi Emmanuel Couallier, Elora Charasson, Jimmy Morrissey, Jules Giraud-Meignant, Henry Guillemaut ou encore Zoé Chabanel...

 

 

Hugo-Rémi De Graaf (à gauche) lors de sa victoire au championnat départemental 11-12 ans en 2007

 

 


  

 INDIVIDUELS VETERANS

 

-> Qu'est-ce que les Individuels Vétérans et à qui sont-ils destinés ?

Il s'agit d'une compétition individuelle qui permet de se mesurer à des joueurs du département dans sa catégorie d'âge (+35 ans, +40, +45, +50, +55, +60, +65, +70, +75, +80). Pour les plus compétitifs, c'est une étape indispensable (avec les championnats hiver et été) pour progresser, pour d'autres, notamment les novices en compétition, c'est le principal moyen d'estimer son niveau.

Pour les joueurs non-classés ou 4ème série (jusqu'à 30/1), les tableaux se font par poules progressives. Dès la 3ème série (à partir de 30), les tableaux sont à élimination directe.

 

> Comment s'inscrit-on ?

Un mail vous sera envoyé pendant la période d'inscription et il faudra impérativement respecter le temps imparti sous peine de non-validation de la demande. Vous vous devez d'envoyer votre inscription complète directement au secrétariat du comité (fiche d'engagement, droits d'inscription et copie du certificat médical). Il ne faut donc pas perdre de temps... Vous pouvez retrouver en pièce jointe ci dessous un pdf de fiche d'engagement tournoi.

 

-> Résultats notables des joueurs ayant participé ces dernières années :

> Astrid ROUSSEAU - finaliste en 2018 (+40 ans Dames)

> Maud PROUTIÈRE - finaliste en 2012 (+35 ans Dames)

> Pierre-Yves SIZARET - quart de finaliste en 2012 (+60 ans Hommes)